Procter & Gamble Logo

Actualités

Voir tous les communiqués

Ariel lance l'initiative "chaque degré compte", pour inciter les Français à baisser leur température de lavage

16-03-2021

Communiqué de presse - 16 mars 2021

Ariel lance l'initiative "chaque degré compte", pour inciter les Français à baisser leur température de lavage.

Lors de l’émission en direct et en ligne ChangeNOW, Ariel, la marque de lessive de Procter & Gamble, a annoncé un nouvel objectif de son programme Brand Ambition 2030, qui se concentre sur une « redéfinition de la propreté pour décarboner la lessive sur l’ensemble de sa chaîne de valeur ».
Avec une température moyenne de lavage de 40°, si chaque foyer en France diminuait sa température de lavage de 10°, les économies réalisées dépasseraient 1 346 GWh, ce qui équivaut à la consommation d’énergie de la ville de Nantes !
C’est en partant de ce constat que la marque Ariel lance sa campagne « Chaque Degré Compte » pour inciter les gens à prendre l’habitude de réduire leur température de lavage à chaque fois que cela est possible. Le but : faire de ce geste simple l’un des nouveaux gestes citoyens, au même titre qu’éteindre la lumière en sortant d’une pièce.
La campagne, rendue possible grâce à une innovation produit couplée à un partenariat de contenu avec National Geographic Creative Works, montre que le simple fait de diminuer la température de sa machine de 40 °C à 30 °C peut jouer un rôle certain dans la réduction des émissions carbones des foyers européens.

 https://chaquedegrecompte.com/

Communiqué de presse complet joint (pdf)

Contact presse
ariel.teamfrance@hkstrategies.com
Dylan JULLIAN | 06 29 13 49 80
Chloé BESNARD | 06 34 28 29 25

Communiqué de presse complet joint (pdf)
Communiqué de presse complet joint (pdf)

Multimedia Files:

Voir tous les communiqués